4ème section euro

1er contact

Par admin maximilienderobespierre, publié le mardi 8 janvier 2019 18:45 - Mis à jour le mardi 8 janvier 2019 18:45

Au début de l’année, nous avons fait des jeux en espagnol comme  le bingo, la cola  del burro , el bachillerato… pour réviser le vocabulaire.

Puis, on a commencé le projet etwinning   avec  des partenaires portugais de notre âge qui apprennent comme nous l’espagnol. Le titre de notre projet est ¡Aprendamos  juntos ! (Apprenons ensemble).

 Pour la première activité, nous nous sommes décrits physiquement et avons décrit nos vêtements pour que nos correspondants nous identifient sur les photos que nous avons mises sur le Twinspace (jeu d’association Learning Apps). La deuxième activité a consisté à créer le logo qui représenterait le mieux notre projet. Pour départager toutes les belles réalisations, nous avons voté sur le Twinspace  et c’est le logo d’une élève portugaise qui a été choisi.

Enfin, nous avons réalisé des cartes de vœux pour leur souhaiter de joyeuses fêtes et nous les avons envoyées à nos partenaires avec des friandises. Puis juste avant les vacances, nous avons eu le plaisir de recevoir les colis envoyés par nos partenaires : de très belles cartes et des pâtisseries typiques du Portugal.

Les élèves de la section euro espagnol.