Aide aux devoirs

Aide aux devoirs : Bienvenue

Par admin gautier, publié le mardi 21 juin 2016 13:27 - Mis à jour le jeudi 23 juin 2016 16:18

Le collège Robespierre propose aux familles qui le souhaitent d’inscrire leurs enfants à l’aide aux devoirs le soir après les cours sauf le vendredi.

L’aide aux devoirs est un dispositif gratuit basé sur le volontariat qui permet d’offrir aux enfants un cadre de travail pour réaliser leurs devoirs.

L’aide aux devoirs est encadré par des personnels enseignants, des assistants pédagogiques et d’éducation et en petits groupes.

Vous trouverez au collège un coupon à compléter et à signer, ce coupon sera remis au professeur principal au plus tard en début d'année.

Une fois l’inscription faite, l’emploi du temps de votre enfant fera apparaitre le ou les jours pour lesquels il se rendra à l’aide aux devoirs, il est entendu que cette heure doit être une heure de travail et qu’un comportement inadapté ne sera pas admis.

L’aide aux devoirs est un engagement au moins trimestriel, la présence sera contrôlée, elle est donc obligatoire. Il n’y aura pas d’aide aux devoirs pendant les conseils de classe et pendant le voyage en Angleterre.